AGISSEZ!

 

Le Mouvement contre le discours de haine pousse les jeunes à comprendre et à prendre conscience de la nature du discours de haine en ligne. Ici vous pouvez trouver un certain nombre d’actions possible pour faire d’Internet un lieu respectueux des droits humains pour tous.

 
Créez une vidéo et chargez-la sur notre plateforme
Regardez les activités de votre pays pour la campagne et impliquez-vous ! La liste des Comités Nationaux de Campagne se trouve ici. Appelez-les ou envoyez-leur un email!
Apprenez à signaler le discours de haine sur les réseaux sociaux: Facebook
Rejoignez notre groupe Facebook et jetez-y un œil rejoignez le Mouvement contre le discours de haine
En tant qu’organisation, rejoignez la Campagne et informez-vous sur ce qu’il se passe au niveau Européen et comment vous pouvez vous y impliquer.
Rejoignez les Journées d’action européenne contre le discours de haine en ligne- pour plus de détails, veuillez cliquer sur ce lien
Faites un stage court en ligne (à venir!)
Organisez un atelier ou un stage de formation dans votre école, club ou organisation sur la manière de combattre le discours de haine en ligne. Ici, vous trouverez les ressources pédagogiques que vous pouvez utiliser.
Développez et mettez en place un projet contre le discours de haine en ligne – pour plus d’informations sur la manière de percevoir des financements, rendez-vous sur le siteweb du Fonds Européen pour la Jeunesse
Réagissez contre le discours de haine en ligne sur les blogs ou réseaux sociaux que vous visitez- apprenez comment (à venir!)
Rejoignez les communautés en ligne qui se battent contre la discrimination et le racisme 
Partagez votre expérience avec les autres et donnez-leur la possibilité de prendre des mesures contre le discours de haine. Ecrivez un article sur votre blog et informez-nous-en.
Lancez un appel à agir à notre communauté 
J’ai une idée ! Ecrivez au Conseil de l’Europe à: youth.nohatespeech@coe.int



Imprimer
Partager
Partager