Journée d’actions pour contrer le discours de haine sexiste / 8 Mars 2017

Défi contre le sexisme ! Parlez pour l’égalité de Genre ! Le Mouvement contre le discours de haine organise une journée d’action contre le discours de haine sexiste, le 8 Mars à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme. Sélectionnez l’une des actions recommandées qui suivent et suivez la journée d’action sur notre page Facebook ou sur twitter @nohate_speech #nohatespeech 

ACTION 1

Marquez le contenu sexiste sur Internet

Utilisez cette étiquette pour marquer les « blog post » sexistes en ligne.

ACTION 2

Etiquetez les discours de haine sexiste en ligne, sur l’observatoire du discours de haine ; ajoutez votre contre-argument au contenu et partagez sur votre réseau social en invitant les autres à réagir à vos propos.

ACTION 3

Utilisez et partagez : les outils éducatifs et les exercices : comprendre le discours de haine sexiste et les racines et les branches pour éduquer les autres. Partagez ces contenus de sensibilisation pour contrer le sexisme et le discours de haine sexiste : film recommandé, infographie sur les stéréotypes de genres et le sexisme.

ACTION 4

Chaîne de « selfies »

Prenez une « photo-selfie », rédigez une déclaration et postez les sur les réseaux sociaux, sans oublier de le signaler un ami pour qu’il en fasse autant.

 

ACTION 5

Téléchargez votre photo sur la chaîne contre la haine, pour exprimer votre soutien pour la journée d’actions et pour le Mouvement.

ACTION 6

Exprimez-vous pour l’égalité de Genre ! Soutenez le Thunderclap de la journée d’actions qui défie le discours de haine sexiste et parle de l’égalité de Genre.

 

×