7 Feb: Jour d’action: Meilleur Internet pour tous

SOYEZ ACTEUR DU CHANGEMENT! UNISSEZ-VOUS POUR UN MEILLEUR INTERNET! Le Mouvement contre le discours de haine organise le 7 février 2017 une Journée d'Action Unis pour un Meilleur Internet en soutien à la Journée d'Action pour un Internet plus sûr. Veuillez choisir une des actions parmi celles proposées ci-dessous. Suivez la Journée d'Action sur votre Page Facebook ou sur Twitter @nohate_speech #nohatespeech #SID2017

ACTION 1

Le Mouvement postera/tweetera des questions ouvertes sur la façon d'améliorer Internet. Consultez la page Facebook ou Twitter #nohatespeech et répondez aux questions avec un commentaire ou un tweet
 

ACTION 2

Signalez le discours de haine en ligne ou le cyber harcèlement sur l'Observatoire du discours de haine, ajoutez votre contre argument et partagez-le sur vos médias sociaux en invitant les autres à réfléchir sur vos préoccupations. 

ACTION 3

Le Mouvement publie des contenus pour sensibiliser au cyber harcèlement, à la sécurité en ligne et pour identifier les fausses informations en ligne. Nous vous invitons à partager ces contenus sur les réseaux sociaux.

ACTION 4

Pour soutenir l'éducation à Internet, consultez les 4 exercices du manuel Connexions qui peuvent être mis en œuvre avec des jeunes dans un cadre scolaire ou extra-scolaire lors de la Journée d'action.
 

ACTION 5

Téléchargez votre photo sur la Chaine Non à la Haine afin de s'unir pour un meilleur Internet!
 

ACTION 6

Nous recueillons et partageons des histoires personnelles de jeunes sur le discours de haine en ligne et le cyber harcèlement. Veuillez consulter l'appel ici.

 

×