Journée d’action contre le discours de haine à l’encontre des musulmans | 21 septembre 2017

Discutons ensemble...! Le Mouvement contre le discours de haine organise une  Journée d’action contre le discours de haine à l’encontre des musulmans le 21 septembre dans le cadre de la Journée internationale de la paixNous appelons à l’engagement d’un dialogue constructif en vue de faire disparaître les clichés et les préjugés et de renforcer les contre-discours et les discours alternatifs qui battent en brèche le discours de haine et le discours xénophobe sur lequel il repose, dont sont victimes les musulmans. Suivez la Journée d'action sur notre page Facebook ou sur Twitter @nohate_speech et #nohatespeech

ACTION 1

Participez à l’action Thunderclap qui aura lieu à 17 heures (heure d'Europe centrale) le 21 septembre avec le message « Dites non au discours de haine à l’encontre des musulmans. Discutons ensemble d’une Europe pacifique et plurielle »

ACTION 2

Signalez un discours de haine en ligne grâce à l’Observatoire du discours de haine pour surveiller les contenus en ligne dont les musulmans sont la cible en Europe et dans le reste du monde.

ACTION 3

Organisez une action hors ligne ou une activité éducative le 21 septembre avec et pour les jeunes, afin de lutter contre le discours de haine dont les musulmans sont la cible. Postez un compte rendu de cette activité sur le blog de la campagne.

Action 4

Ajoutez votre photo et votre message en terminant la phrase « Discutons ensemble de/du/des.... » pour lutter contre le discours de haine à l’encontre des musulmans.

ACTION 5

Lisez et partagez cet ensemble de documents utiles, qui vous permettra de combattre le discours de haine dont les musulmans sont la cible.

ACTION 6

Lisez et partagez cette infographie qui remet en question le discours de haine à l’encontre des musulmans. Créez votre propre infographie en utilisant ce  utilisant ce modele pour battre en brèche les clichés et les préjugés sur les musulmans et partagez-la sur les réseaux sociaux.

 

 

×